Translate

mercredi 4 mai 2016

Guitare 8 cordes de ches Aliexpress

Désireux de me mettre a la 8 cordes, mais n'etant pas sur de mon coup, je n'etais pas trop chaud pour investir une somme trop importante dans un instrument qui ne me conviendrait peut etre pas. Mon budget etant limité, l'offre se trouvait elle aussi réduite. Seul Thomann proposait un instrument abordable, mais j'aurai aime avoir le choix entre plusieurs modèles ce lui du distributeurs ne me plaisant que très moyennement. Jusqu'a ce que je decouvre qu'aliexpress en proposait a des prix legerement supérieurs, soit environ 190€ pour mon modèle.  J!ai ainsi puporter mon choix vers une guitare qui me plaisait bien d'un point de vue esthétique. C'est toujours ça!

Alors pour le prix, au niveau du look et des finitions c'est pas mal du tout!!! 
Le vernis satiné est très agréable au toucher. La guitare arbore un look très 
sobre et naturel. Le hardware ainsi que les micros sont noirs, classiques. 
Pas d'excentricités sur cette guitare, mis a part le fait que ce soit une 8 cordes.
Ce qui est déjà pas mal!!! C'est cette particularité qui fera que vous ne passerez 
pas inaperçu(e).  On note quelques petits défauts de ci, de là  mais rien de bien 
grave.


Une fois les cordes changées, ces dernieres constituent le vrai gros defaut sur cette guitare, on a entre les mains un instrument d'une bonne facture. Les micros manquent un peu de peche, mais bon on va pas chipoter pour le prix! C'est pas si mal que ca. Le manche est tres agreable, bien que le passage de 6 a 8 cordes ne soit pas tres aise, il n'en demeure pas moins tres rapide, la touche est tres plate, les cordes assez proche de la touche et pas de probleme de frise. Quelques petits tours de cle pour regler  l'intonation et c'est parti !

Il s'agit de mon premier achat de guitare sur le site chinois, et bien je ne pense pas que ce soit le dernier. J'envisage cependant quelques petites modif, notamment changer les ferrules qui sont en plastique. Peut être aussi de jeter un oeil sur l'électronique. En fait chercher a faire des petites motifs pas très onéreuses mais qui peuvent améliorer l'instruments aussi bien au niveau du son qu'au niveau de sa fiabilité. Pour ce qui est des mécaniques elle tiennent correctement l'accord. Pas de soucis de ce coté la donc. Il s'agit bien d'un véritable instrument, tout a fait jouable et qui vous accompagnera dans vos premiers pas de "8cordiste". Bref pour quelqu'un desireux de passer a la huit cordes comme moi sans trop se ruiner on peut dire que c'est une tres bonne affaire, d'autant plus que le choix est assez restreint


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire